Vous pouvez nous rejoindre et découvrir nos activités, pendant nos entraînements.
Des sorties extérieures sont proposées aux membres du club tout au long de l'année (voir Agenda des Sorties).

 

 

Age des membres :

Vous pouvez pratiquer l'escalade en famille au sein de l'association ! :

- Les enfants de moins de 10 ans des membres pratiquants du club exclusivement (= responsables légaux des enfants), peuvent être inscrits, mais seront assurés exclusivement par leur responsable légal et demeureront sous la surveillance de celui-ci.

 

- Les enfants de plus de 10 ans peuvent être inscrits au club dans le respect du règlement intérieur, conjointement approuvé par l'enfant et ses parents.

Tarifs:

 

Inscription en Septembre selon place disponible (télécharger la feuille d'inscription sur le site, et la ramener dûment complétée, avec photo collée, lors de la séance d'entraînement suivante).
Possibilité de s'inscrire courant d'année sur demande.

 

Adhésion annuelle : 30€

Formation pour débutant : forfait de 25€

 

Bulletin d’inscriptions

Fiche d'inscription téléchargeable :
(1 par personne)

fichier inscription escalade 2022.pdf
Document Adobe Acrobat 341.0 KB

Merci de bien vouloir rendre lors d'une séance d'entraînement les fiches d'inscription dûment complétées avec le règlement sans oublier de coller les photos

 

*** Concernant les mineurs ***

 

Depuis 2021, les jeunes de moins de 18 ans qui ne présentent pas de souci particulier de santé  ne sont plus dans l'obligation de présenter un certificat de non contre-indication à la pratique sportive établi par le médecin, mais doivent toutefois joindre à l'inscription ce questionnaire dûment rempli et signé :

 

Ce questionnaire comporte 24 questions sur l'état de santé physique et mental de l'enfant. Il est préférable qu'il soit complété par l'enfant lui-même, lorsque le parent estime qu'il est en âge de le faire. Trois questions s'adressent directement aux parents qui doivent également s'assurer que le questionnaire est correctement complété et suivre les instructions en fonction des réponses données.

 

  • Si une ou plusieurs réponse(s) sont positives, il faut consulter un médecin pour établir un certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique sportive. Il est utile de lui apporter le questionnaire complété.

"Mieux vaut un piton de plus qu'un alpiniste en moins"
Georges Livanos, Alpiniste